En Juin 2019, Fernandy Mendy (26ans) fait le grand saut ! En quelques semaines seulement, le solide défenseur central passe du RC Fléchois (National 3) aux pelouses écossaises en s’engageant 2 ans avec Raith Rovers FC, équipe professionnelle de League One (D3).

Pour Scottish Football et God Save The Foot, Fernandy revient sur ses 18 premiers mois en Ecosse. Une interview passionnante à découvrir tout de suite !

Dans nos premières chroniques, nous avions présenté le football britannique dans son ensemble en faisant un focus sur les spécificités du football anglais : équipes, affluences, statut des joueurs, médiatisation, etc

PS : Vous ne l’avez pas encore lu ? > C’est par ici

Aperçu de l’interview

Fernandy Mendy : “J’étais sur Angers, dans une entreprise qui assemble des camions. Mon boulot, c’était de prendre des moteurs avec une grue, les mettre sur les camions et les monter. J’étais en CDI depuis un an.

Un mardi matin, mon agent m’appelle et me dit : « Il faut que tu sois en Écosse le jeudi !».

Soyons fous ! Ma femme était d’accord. Elle m’a dit que je partais un mois, le temps de régler les détails, trouver un appartement et après, elle me rejoindrait avec les enfants.

Le mercredi matin, je suis allé voir mon chef. Il m’a dit que j’étais malade (rires) ! Le problème, c’est qu’il fallait former quelqu’un pour me remplacer. Je ne pouvais partir qu’en démissionnant, sans aucune indemnité. J’ai signé, j’ai posé le stylo, j’ai enlevé mes chaussures de sécurité et je suis parti ! Je n’ai eu aucun regret ! Ce que je faisais, ça me plaisait, ça me permettait de vivre mais je savais que ça n’était pas quelque chose que j’aurais fait toute ma vie. J’avais besoin de changement.”

Pour l’interview complète cliquez ci-dessous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *